Actualités/Témoignages



Rentrée des BAC PRO SMR à la MFR de Baulon
par : EB
10/09/2012 18:46








Actualité

Les Terminales "Services en Milieu Rural" (S.M.R.) viennent de commencer l'année 2012/2013, ce lundi 3 septembre.
Cette formation se déroule par alternance en mélangeant cours et stages. Ces périodes sont pour certaines, un sujet motivant et un élément clé de leur réussite.
Cette dernière promotion du BAC PRO SMR s'annonce prometteuse et pleine d'avenir.

Ce même jour, les 2 classes de BTS "Economie Sociale Familiale" viennent de débuter leur formation, le tout en alternance également. Ces 2 groupes développent leurs stages en vue de réussir leur année.

Ces succès ne s'accompagneront que par une orientation professionnelle aboutie (passage de concours ou exercice d'un métier).

Souhaitons leur bonne chance à tous et toutes ... et bon vent




Rentrée des Sdes et des 1ères SAPAT à Baulon
par : EB
10/09/2012 18:44








Actualité

La 2ème rentrée scolaire a eu lien ce jour pour les Secondes et les Premières "Services aux Personnes et aux Territoires" (S.A.P.A.T.).

La Maison Familiale Rurale de Baulon accueille ainsi environ 60 élèves nouveaux issus de Secondes ou de Bepa "Services aux Personnes" ou d'une autre voie.

Cette orientation s'adresse donc à des jeunes qui souhaitent obtenir le Bac Pro (niveau IV) et également
le BEPA Services aux personnes durant leur cycle (pendant l'année de 1ère).

La formation mélange stages et cours à un rythme régulier tout au long de l'année scolaire (environ 20 semaines de stages). Il s'agit de la vraie alternance que les maisons familiales rurales développent partout.

Rappelons que la MFR de Baulon travaille en collaboration avec celle de Goven dans la mise en place du cycle BAC PRO "Services aux personnes et aux territoires".

Nous leur souhaitons une bonne année scolaire 2012/2013 avec beaucoup de succès et une réussite maximale dans leur choix d'orientation.

Bon courage à eux ...




Marie
18 ans
Etudiante en SMR





Temoignage

Durant mon année de terminale SMR, la MFR me permet de partir un mois à l'étranger pour un stage. Je me suis donc orientée vers Madagascar : un pays familier.
Je suis déjà partie là-bas 2 fois pour une association "MATANAMAD" afin de rénover une maternité pour apporter du confort et du matériel médical.
Pendant la période d'octobre-novembre, j'effectuerai mon stage au sein de la maternité et des écoles pour faire un état des lieux de la situation.
Ceci me permettra de trouver mes limites et de travailler dans des domaines différents (les accouchements, les soins mère-enfant, ...).
Ce voyage au bout du monde ne sera qu'enrichissant et épanouissant.
Je tiens à remercier toute l'équipe des formateurs de la MFR de Baulon qui nous soutiennent dans nos projets.





Aurore
18 ans
Etudiante





Temoignage

Avant d'arriver à la MFR de Baulon, j'étais en BEPA Services aux personnes à L'IPSSA de la Guerche de Bretagne. Plus tard, je souhaite devenir infirmière libérale aux alentours de Vitré.
Ce qui m'intéresse, ce sont les stages dans le domaine des soins et du service auprès de tout public.
Je voudrais passer le concours d'infirmière après avoir effectué une année de préparation aux concours.
La formation fournie à la MFR n'est pas que théorique, elle permet de mettre en pratique les connaissances acquises en cours.
Les vécus en stage sont toujours enrichissants et valorisants pour notre futur métier.

La vie à la MFR nous ouvre vers d'autres horizons et développe notre culture générale.





Bientôt la rentrée !
par : CB
28/08/2012 14:15








Actualité

La trousse pleine à craquer de crayons bien taillés et de bonnes intentions, ça y est, nous sommes prêts pour la "rentrée" ! Anciens ou nouveaux élèves, équipes pédagogiques ou administratives, la boule au ventre ou le coeur léger, nous allons bientôt nous retrouver pour envisager ensemble cette nouvelle année. De nouvelles rencontres à prévoir, de nouvelles organisations à découvrir pour certains ou tout simplement la joie des retrouvailles : bon courage à tous... et vive la rentrée !


1 2 3 4 5